Découvrez la marque
Institut Lyfe

Le contexte et les enjeux
de création

L’Institut Paul Bocuse est une grande école française internationale de référence pour les métiers de l’hospitalité : restauration, arts culinaires et hôtellerie. Elle accueille chaque année 1200 étudiants de 70 nationalités.

Pour accompagner son développement international et valoriser sa pluralité de formations, l’école a saisi cette opportunité de créer une nouvelle identité exprimant sa modernité et fédératrice pour consolider ses valeurs et sa singularité.

La réponse
Nomen

Le nom LYFE a été co-créé avec les équipes de l’Institut et voté en assemblée générale.

Il positionne l’Institut comme une école lyonnaise (c’est important) de la vie et du bon vivre.

Une école où l’on l’on dispense avec passion et générosité des savoir-faire pointus selon une pédagogie expériencielle. Une école où chaque jeune déploie son potentiel et construit son avenir.

C’est aussi un acronyme de Lyon for … Excellence, Education, Exploration, Expérience

Feedback Client

L’expertise des équipes de Nomen nous a permis d’aborder avec méthode et sérénité cet exercice complexe d’un changement de nom. La complémentarité et la richesse des équipes nous a permis de faire de cette expérience une réflexion stratégique sur notre ADN et sur notre identité. La démarche collaborative menée de concert avec nos équipes a été mobilisatrice et fédératrice, porteur de sens pour tous.
Un accompagnement incontournable.

Dominique Giraudier, Directeur Général de l’Institut Lyfe