Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

BEM (école supérieure de commerce de Bordeaux) et EUROMED Management (école supérieure de commerce de Marseille) se rapprochent afin de créer une nouvelle Business School internationale innovante et ambitieuse. Ce rapprochement, générateur de valeur ajoutée a pour objectif de donner naissance à une nouvelle école globale de dimension internationale et d’accueillir plus de

10 000 étudiants sur 4 continents.

L’agence a été mandatée pour trouver le nom de cette nouvelle business school, le valider au niveau international, ainsi que pour créer sa nouvelle identité visuelle.

La réponse nomen

Kedge est un emprunt à l’anglais désignant une ancre légère qui permet de faire bouger ou tourner un bateau pour suggérer l’idée de nouvelle direction, de tournant, d’exploration. L’ancre relie les hommes à la terre et symbolise le lien qui nous relie universellement. Les lettres –ed au centre du nom disent l’éducation, quand le K, symbole de connaissance (knowledge) réaffirme la mission du nouveau groupe.                                              

L’identité visuelle mise sur l’excellence, la polarité, l’orientation et la connaissance.

Notre intervention : Création de nom, Création de l’identité visuelle, Validations juridiques, Contrôles linguistiques et culturels, Dépôt