Références

Travailler le fond agite la surface

"Notre partenariat avec Nomen a été d'une grande richesse. Leur méthodologie est à la fois créative et rigoureuse, ils savent être réactifs et s'adapter à des délais serrés. Des vrais pros, de l'écoute, de la stratégie… et un nouveau nom pour une collectivité locale adopté à l'unanimité par les élus : on en rêvait, ils l'ont fait !" Véronique TIXIER, Dirigeante agence Qui Plus Est

CONTEXTE ET ENJEUX

La loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République confie de nouvelles responsabilité aux régions et redéfinit les compétences attribuées à chaque collectivité territoriale.

Dans ce contexte les Communautés de Communes « Allier Comté Communauté », « Gergovie Val d’Allier Communauté » et « Les Cheires » fusionnent pour ne former qu’une seule nouvelle entité représentant 40 000 habitants et 28 communes.

La réponse nomen

La dénomination Mond’Arverne s’impose par son dynamisme et l’imaginaire qu’elle convoque : celui d’une bulle connectée, à la fois accessible et authentique. Nous entendons également “monts d’Arverne”, rappel du riche voisinage géologique de ce territoire.

Notre intervention : Création de nom, Validations juridiques, Etude d’image et de positionnement, Plateforme de marque