Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Depuis 1954, l’ARIMC Ile de France s’emploie à créer et à gérer des établissements adaptés au handicap des personnes vivant avec une infirmité motrice cérébrale (IMC). Ces établissements permettent l’accueil et la prise en charge de personnes de tous âges et participent à leur éveil intellectuel et social.

Afin d’accroître sa visibilité et fédérer davantage ses différents publics (médecins, collectivités), l’ARIMC IDF souhaite changer d’appellation.

Nomen a été consulté pour trouver le nouveau nom de cette association.

La réponse nomen

Locution singulière, Cap’ devant ! est le fruit d’une réflexion sur les notions de projection et de progression chez la personne handicapée moteur. Empreinte d’un caractère volontaire, enthousiaste, positif et fédérateur, elle insiste également sur le potentiel de chacune des personnes accueillies grâce à la polysémie de la racine Cap.

Cap’ devant ! entend donc insuffler à l’association le dynamisme et l’énergie qui animent ses membres.

Notre intervention : Création de nom