Dans le cadre de la nouvelle législation sur les contrats responsables, les mutuelles Eovi Mcd, Apreva et Adrea se réunissent pour former un groupe mutualiste fort et devenir un acteur de poids sur le marché de l’assurance des personnes.
Cette future UMG deviendra le 2e groupement mutualiste interprofessionnel en France. Elle devra à la fois s’inscrire en filiation avec les trois mutuelles et avoir un positionnement fort, personnalisé et distinctif dans un environnement concurrentiel très encombré.
De par sa proximité avec les substantifs français adhésion et aise, AESIO suggère les notions de cohésion, de rassemblement et de sécurité. Ce nom est également marqué par des sonorités vocaliques douces et rassurantes.
Imaginé à partir du S central, le symbole du logotype représente la fusion des compétences et l’idée de regroupement et de protection par sa forme ronde et englobante. La typographie du nom, droite, grasse et en capitales, fait écho à la dimension institutionnelle du groupe (stable, rassurante, statutaire). Le couple de couleurs vives et chaleureuses renvoie au dynamisme de l’UMG et à sa dimension communautaire et collaborative.