Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Rouvier associés est une société indépendante de gestion de portefeuilles. Nomen a été  mandaté pour trouver une marque qui sache refléter les valeurs humaines si chères à l’entreprise, de proximité et de collégialité.

La réponse nomen

Cette dénomination rappelle le désir de simplicité comme véritable valeur ajoutée au cœur de la gestion de portefeuilles. CLARTAN s’inspire naturellement de la « clarté » et de l’ «octan », instrument de navigation maritime classique, qui viennent ainsi éclairer les stratégies d’investissement les plus orientées et optimisées. En filigrane, la locution française « clair temps » laisse présager d’un avenir positif.

Le défi côté design a été de conserver une filiation forte avec le logotype d’origine et le nouveau, tout en portant une lumière nouvelle sur la marque.

Aussi, le C devient un monogramme en anneaux entremêlés, proche des deux O d’origine.

La typographie dessinée pour l’occasion conserve un contraste marqué, avec plus de modernité et de simplicité. La bichromie est adoucie et met en valeur le orange, couleur emblématique du cabinet.

Notre intervention : Création de nom, Papeterie et bureautique, Logotype et territoire graphique