Découvrez la marque
Clartan

Le contexte et les enjeux
de création

Rouvier associés est une société indépendante de gestion de portefeuilles. Nomen a été  mandaté pour trouver une marque qui sache refléter les valeurs humaines si chères à l’entreprise, de proximité et de collégialité.

La réponse
Nomen

Cette dénomination rappelle le désir de simplicité comme véritable valeur ajoutée au cœur de la gestion de portefeuilles. CLARTAN s’inspire naturellement de la « clarté » et de l’ «octan », instrument de navigation maritime classique, qui viennent ainsi éclairer les stratégies d’investissement les plus orientées et optimisées. En filigrane, la locution française « clair temps » laisse présager d’un avenir positif.

Le défi côté design a été de conserver une filiation forte avec le logotype d’origine et le nouveau, tout en portant une lumière nouvelle sur la marque.

Aussi, le C devient un monogramme en anneaux entremêlés, proche des deux O d’origine.

La typographie dessinée pour l’occasion conserve un contraste marqué, avec plus de modernité et de simplicité. La bichromie est adoucie et met en valeur le orange, couleur emblématique du cabinet.