Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

En 2011, 5 mutuelles de la fonction publique, les MGEN, MNT, MNH, MAEE et MGET se regroupent pour devenir le premier groupe mutualiste de complémentaire santé.

L’agence est mandatée pour trouver le nom de cette nouvelle entité.

La réponse nomen

Istya est construit à partir des notions de foyer et de savoir. Le foyer, car Istya fait référence à Hestia, déesse grecque, puissance fondamentale qui préside au maintien et à la persistance de la famille. Le savoir, car Istya fait référence à l’impératif du verbe oîda (« je sais ») en grec : isthe « sache ! », iste « sachez ! ». C’est un nom fédérateur exprimant les valeurs mutualistes de rassemblement, de savoir, d’entraide tout en recevant un côté institutionnel.

Le logo propose un symbole fort qui représente le dynamisme et le caractère humain et solidaire du groupement.

Notre intervention : Création de nom, Création de l’identité visuelle, Validations juridiques, Contrôles linguistiques et culturels, Dépôt