Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

La société PGC (Société Privée de Gestion et de Conseil-1982) spécialisée en gestion de patrimoine et ses 2 filiales Colonne Vendôme (fusion-acquisition) et Adonide (Multi Family Office) ont fait appel à Nomen pour les accompagner dans leur réflexion sur leur stratégie de marque.

La réponse nomen

Mansartis fait référence à Jules Hardouin-Mansart, architecte de la place Vendôme où est située la société. Le nom véhicule les idées de performance, de savoir-faire, de sens de l’écoute et de loyauté (ars, artis en latin).

Le logo, basé sur une typographie manuscrite bas de casse évoque la proximité, l’humanité, le statut et le caractère.
Le jaune orpiment est porteur de dynamisme, de performance.

Des registres coloriels et typographiques complémentaires répondent aux attentes de distinctivité, de sérieux et de dynamisme.

Notre intervention : Architecture de marque, Création de nom, Création de l’identité visuelle, Etude d’image et de positionnement, Papeterie et bureautique, Plateforme de marque, Contrôles linguistiques et culturels, Création de la charte graphique