Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

En 2012, Natixis Asset Management (NAM) restructure son portefeuille de marques et décide de créer une business unit dédiée à l’investissement Solidaire et Responsable (ISR), placements consistant à prendre en compte, dans une logique d’investissements à long terme, des critères extra-financiers liés à l’environnement, au social et à la gouvernance.
La nouvelle structure ISR représente un pôle d’expertise innovant qui contribuera au renouveau et au repositionnement de la marque pour véhiculer l’idée de dynamisme et se détacher de l’image corporate de la marque mère.

La réponse nomen

Mirova synthétise l’ambition à la fois pérenne et novatrice de l’activité ISR développée par NAM grâce une personnalité équilibrée et dynamique. Mirova est construit sur le nom mirovia, un super océan qui existait sur Terre, il y a près d’un milliard d’années. Cette origine géologique et historique illustre une volonté d’ancrage dans un mouvement pérenne et global. La simplicité des syllabes et le rythme ternaire viennent, en complément, apporter un aspect rassurant et aider à la mémorisation. C’est bien là le message que souhaite porter le nom Mirova : mettre l’accent sur la dimension anticipatrice et durable de l’activité ISR.

Notre intervention : Création de nom, Test d’identité de marque, Validations juridiques, Contrôles linguistiques et culturels, Dépôt