Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

FDJ Services souhaite commercialiser une offre de services dans son réseau Bar Tabac Presse permettant par exemple le paiement des factures du quotidien, des services financiers, l’accompagnement dans les démarches administratives, etc.

FDJ Services s’appuie sur son réseau de proximité et son savoir-faire transactionnel pour créer une marque forte, visible et sûre qui bénéficie aux clients/usagers autant qu’aux détaillants.

La réponse nomen

Nirio, un nom percutant qui s’inspire de l’anglais « near you », évoquant ainsi la proximité du service avec l’utilisateur. La signature vient décrire l’activité de la marque tout en soulignant l’appartenance à FDJ Services.

Le logotype met l’accent sur l’appartenance au groupe via la reprise du losange et des couleurs. Le symbole est ici retravaillé sous forme de pointeur pour évoquer la proximité et l’accessibilité des services Nirio.

L’univers graphique renforce les notions de simplicité et de sérénité.

Notre intervention : Création de nom, Création de l’identité visuelle, Création de signature, Logotype et territoire graphique, Digital