Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Fondée en 1829, La Parisienne Assurances est une compagnie d’assurance qui s’est réinventée au contact de la technologie. Aujourd’hui, la société conçoit des solutions d’assurance sur-mesure distribuées en marque blanche par ses partenaires distributeurs : courtiers, insurtech, e-retailers. Elle développe, notamment, des solutions d’assurance « embarquées » d’une nouvelle génération. Elle réalise en 2019 un chiffre d’affaires de près de 400 millions d’euros.

En septembre 2020, la Parisienne Assurances fait évoluer son identité pour accompagner son développement croissant à l’international.

La réponse nomen

WAKAM, une appellation brève et tonique qui semble promettre le « réveil » du monde de l’assurance. Ses fortes aspérités graphiques permettent d’incarner les notions d’ultra réactivité et de transparence.

Notre intervention : Création de nom, Validations juridiques, Contrôles linguistiques et culturels, Dépôt