Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Premista, groupe leader de l’intermédiation bancaire, est devenu en quelques années un acteur de référence en regroupement de crédits et de produits d’assurance associés.

Le Groupe a fait l’acquisition en 2018 de deux spécialistes du courtage en prêts immobilier : Union de Crédit Immobilier et Conseils & Crédits.

Dans un objectif d’accélération de sa croissance, Premista entreprend de fusionner ses deux marques récemment acquises sous une marque ombrelle unique, fédérant ainsi l’ensemble des activités du Groupe.

La réponse nomen

Ymanci, teinté d’une humanité forte en son cœur traduisant ainsi une personnalisation des réponses, ce nom ouvre de plus le champ des possibles du financement par une approche holistique et plurielle.

Le logotype poursuit cette dimension humaine et novatrice. La première lettre d’Ymanci est l’occasion de créer une lettrine souriante, symbolisant un dialogue équilibré, au fort impact identitaire.

Le territoire graphique est à la fois polymorphe, mouvant et structuré. Il met également en lumière la segmentation entre la marque groupe et les marques filles.

Notre intervention : Création de nom, Logotype et territoire graphique