Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Lancé en 2014, le projet SMARTDAYS vise à « bousculer » le marché de l’épargne personnelle en France en démocratisant la gestion de fortune, SMARTDAYS veut émerger en tant que nouvel acteur crédible sur le marché de l’épargne en ligne et ambitionne d’être la première société digitale de gestion sous mandat à partir d’un service simple et efficace d’allocation d’actifs sur internet.

Au départ défini comme nom du projet, SMARTDAYS reste peu évocateur de la promesse et de l’offre.

Pour accompagner son lancement sur le marché grand public, l’entreprise souhaite donc changer son nom pour une identité disruptive, mémorisable, facilement prononçable et porteuse du bénéfice et de la personnalité de la marque.

La réponse nomen

Le nom Yomoni associe le pronom anglais your et un retravail du terme money, évocateur du milieu financier. Le pronom possessif your évoque l’accompagnement, le service personnalisé, et donc une société qui prend soin de ses clients et est attentive à leurs attentes. Enfin, par sa graphie et ses consonances simples, ce nom illustre l’accessibilité et l’efficacité du service proposé. Son message, sa prononciation aisée, son rythme agréable en font un nom qui reflète les ambitions et l’inventivité de l’entreprise.

Notre intervention : Création de nom