Construire une architecture de marque

L’organisation et la gestion d’un portefeuille de marques relève souvent du casse-tête : que l’on parle de familles de marques avec marque mère et marques filles, de marque ombrelle, de marque groupe, de gamme de produits ou encore d’endossement, comment ne pas se sentir parfois un peu désemparé…

Rationaliser un portefeuille de marques nécessite de faire converger les éléments de plateforme de marque (l’identité de marque et le territoire de marque), l’étude des attentes du marché et la formalisation de chartes graphiques et de chartes de nommages.

L’agence Nomen aide ses clients à concevoir leur stratégie de portefeuille de marque afin de renforcer la lisibilité structurelle et d’augmenter l’efficacité marketing et communicationnelle.
Découvrir nos références en Architecture de marque

Notre offre

  • Audit de votre portefeuille de marques
  • Benchmark d’architectures concurrentes
  • Propositions de scénarios d’architecture de marques et recommandations
  • Définition d’arbres de décision
  • Définition de chartes de nommage et création de chartes graphique