Capitaliser sur un nom

par Maurice Dupont | le 5 mars 2008

Des noms qui ont prouvé leur pertinence en permettant à une entreprise fameuse de s’implanter dans un nouveau secteur, doivent parfois laisser la place à la marque principale lorsque leur mission est accomplie.
Tel est l’exemple que nous donnent Carrefour et ses marques de commerce en ligne : Ooshop et Boostore, ce dernier nom étant une création de Nomen. Grâce à ces deux marques, le commerce électronique est devenu incontournable pour Carrefour qui souhaite maintenant assumer cette activité sous son principal nom de marque.

Cependant l’on ne change pas de nom n’importe comment. Boostore et Ooshop disparaîtront progressivement, en deux temps : se contentant d’abord d’associer son nom à ceux de Boostore et de Ooshop, Carrefour les remplacera ensuite définitivement par son propre nom. Ainsi tout en attirant de nouveaux clients grâce à son image de marque, Carrefour conservera les internautes fidèles à Ooshop et de Boostore.