Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Dans le cadre du lancement d’une nouvelle gamme de véhicules utilitaires, qui pourrait être commercialisée soit sous la marque Renault, soit sous la marque Dacia, le Groupe Renault étudie l’opportunité du choix du nom de cette gamme.

Ce véhicule utilitaire cible des professionnels ou des artisans qui recherchent une voiture unique, à la fois pour transporter du matériel, et pour emmener leurs enfants à l’école par exemple. Leurs attentes sont également : la capacité de rangement, la fiabilité et la robustesse, mais également une consommation maîtrisée.

La réponse nomen

Mise en œuvre d’une étude au Maroc afin d’évaluer la perception d’un nom auprès de la population cœur de cible.

Etude quantitative par téléphone auprès de 114 artisans, commerçants et dirigeants d’entreprises de 0 à 9 salariés, basés au Maroc et répondant aux critères suivants :

  • âgés de 30 à 50 ans, avec enfants,
  • détenteurs d’un véhicule utilisé à titre personnel et professionnel,
  • dont l’activité professionnelle implique le transport de produits ou de matériel nécessitant un véhicule doté d’un espace suffisant ou d’un grand coffre.
Notre intervention : Etude d’image et de positionnement