Découvrez la marque
Myrium

Le contexte et les enjeux
de création

Au départ entreprise familiale, le groupe Rougnon est un opérateur complet de travaux et services d’entretien, rénovation, maintenance et dépannage en Ile-de-France.

Il est constitué d’un collectif de 25 entreprises à taille humaine, qui réalisent l’activité sous leurs propres marques.

En raison de sa croissance et de la montée au capital des équipes du Groupe devenues le premier actionnaire, la décision a été prise de créer une nouvelle identité reflétant cette évolution.

La réponse
Nomen

Le nom MYRIUM fait référence à une « myriade » d’étoiles pour évoquer une constellation de filiales autonomes, solidaires et complémentaires, qui allient leurs hommes et leurs savoir-faire. L’ensemble constitue une communauté forte, unie par une vision commune pour proposer une prestation globale de qualité.
Le logotype est composé d’un lettrage en bas de casse et d’une constellation de points qui renforce les notions portées par le nom. Les rondeurs des lettres et de la jambe du M final renvoient une image de proximité. Celle-ci est tempérée par la rigueur du M capitale. Le dégradé de couleurs créé correspond aux notions d’harmonie et de technicité qui nourrissent la démarche de Myrium.

Feedback Client

Les enjeux de cette nouvelle identité étaient importants pour nous : nous n’avions pas changé dans nos valeurs et dans notre ADN de proximité, de décentralisation, d’indépendance. Mais nous avions progressivement fait apparaître les lignes de forces de notre projet environnemental et sociétal réellement singulier. Et nous avons accompli une transmission de l’entreprise de la famille fondatrice vers ses équipes, réussite dont nous sommes très fiers.
Il s’agissait donc à la fois de révéler ces évolutions essentielles, véritable changement d’ère, tout en exprimant la profonde fidélité à nos valeurs et notre ADN dans le temps long.​
Les équipes de Nomen nous ont impressionné par leur finesse d’écoute et de compréhension de ces enjeux, puis ont su, avec créativité et pragmatisme, nous amener à un résultat qui fait l’unanimité.​

Frédéric Viet, Président de Myrium