Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Les GRD (gestionnaires du réseau de distribution) créent une alliance afin de contribuer ensemble au service public de la donnée et à la transition énergétique en proposant une vision numérique unifiée de la distribution en France. Cette association prend la forme d’une agence des services numériques partagés, sous le nom Agence ORE, composée de 170 acteurs (distributeurs de gaz et d’électricité).

La gestion des données a pour but de faciliter et fluidifier le fonctionnement des marchés de l’énergie, de stimuler l’innovation et d’accompagner les acteurs de la transition énergétique dans la compréhension des données énergétiques.

La réponse nomen

Le logotype a été construit autour de la notion d’agrégation évoquant la centralisation des données en provenance de tous les distributeurs français d’énergie. La collecte de données est un sujet délicat, néanmoins les acteurs de la transition énergétique font de ce levier technologique, des innovations positives.

En mettant les données non-sensibles en accès libre, l’Agence ORE est une bibliothèque technologique. Cette concentration de données sont des particules qui se consolident en un corps dense et riche, à la disposition de tous.

Notre intervention : Création de l’identité visuelle, Papeterie et bureautique, Éditions, Création de la charte graphique