Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

RTE, Réseau de Transport d’Electricité est une filiale d’EDF qui gère le réseau public de transport d’électricité en métropole. RTE exploite, entretient et développe les lignes électriques à haute et très haute tension qui acheminent l’électricité depuis les unités de production vers le réseau de distribution d’électricité et vers des clients industriels.

RTE souhaite étendre ses activités au domaine concurrentiel en se dotant d’une nouvelle filiale dédiée à la fourniture de prestations de services dans les domaines du conseil, de la formation, de la maintenance, de l’exploitation et du développement des installations électriques de haute et très haute tension.

La réponse nomen

CIRTÉUS assume un lien avec la marque-mère que l’on retrouve au cœur même de l’appellation et vit en cohérence avec Airtelis ou encore Arteria, autres filiales du groupe. Par sa tonalité haut de gamme et sa proximité phonétique avec les adjectifs « sérieux » et « certain », ce nom reflète le soin apporté à la qualité des services proposés. L’attaque qui renvoie à l’idée de « cycle » et de « circulation » d’électricité permet d’évoquer de manière atypique le secteur d’activité. Une dimension territoriale et l’idée du bien commun sont également soulignées par la proximité avec le substantif « cité » ou encore la finale rappelant le pronom anglais us.

Notre intervention : Création de nom