Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX

Dans les villes en expansion, de nouvelles formes de mobilité émergent et doivent cohabiter dans l’espace existant.

Pour répondre au besoin de mieux partager l’espace public, le Campus Scientifique et Technique Colas, en collaboration avec CEA Tech, a développé une technologie innovante pour structurer visuellement les rues et les routes.

Ce dispositif intègre une signalisation lumineuse dynamique, composée de dalles intégrant des LEDs, pour mieux gérer les flux de circulation et sécuriser les zones sensibles.

Cette solution, pilotable et modulable, répond aux nouveaux usages de la route pour accueillir chaque type de mobilité.

La réponse nomen

Flowell, mot-valise alliant le verbe anglais « flow » et l’adjectif anglais « well ». Ce nom rappelle l’expression « to flow well », qui signifie « couler naturellement, passer simplement, s’écouler facilement, circuler librement », de manière structurée et sûre.

Ce nom permet donc d’exprimer immédiatement l’apaisement, une circulation libérée, grâce à la solution Colas.

Un logotype crée avec une typographie en capitale qui exprime la solidité et, par ses terminaisons arrondies, la proximité et la confiance.

Un jeu typographique autour du « O » et du « W » avec un halo et un point en suspension qui connotent le point de départ du parcours de l’usager comme le point lumineux doux et visible qui va accompagner les mobilités. L’association des couleurs violet/bleu confère à l’identité un rendu dynamique et serein.

Nous avons également réalisé :

Notre intervention : Création de nom, Benchmark, Plateforme de marque, Éléments de langage, Création de l’identité visuelle, Création de la charte graphique, Éditions, Audiovisuel, Publicité, Campagne reveal