Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Colas Ile-de-France Normandie crée une société dont la mission est de traiter et recycler les matériaux de chantiers afin de les valoriser. Cette marque naît de la fusion de 3 entités existantes, pionnières en matière d’environnement : Cosson, Picheta et SMS.
Cette marque s’adresse aux professionnels du bâtiment, de l’aménagement et de l’environnement.

La réponse nomen

Tersen repose sur l’alliance des mots « Terre » et « Saine » que l’on retrouve phonétiquement.
Il traduit l’ambition de participer au développement durable et responsable des activités de construction et d’aménagement. Il incarne ainsi l’engagement de la structure et la finalité de son intervention.
Le logotype évoque l’idée d’une amélioration constante. Le positionnement du symbole, centré sur le nom, ainsi que l’ouverture horizontale participent à rendre une impression d’équilibre et de justesse.
La bichromie du symbole crée de la profondeur et renforce la dynamique de l’ensemble.

Notre intervention : Création de nom, Logotype et territoire graphique, Éditions