Découvrez la marque
Wattway

Le contexte et les enjeux
de création

Colas, leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport du groupe Bouygues, invente le premier revêtement routier photovoltaïque, une innovation mondiale qui donne à la route la capacité de capter l’énergie solaire et de produire de l’électricité propre et renouvelable localement.

Nomen a conseillé et accompagné Colas dans la création de l’identité, le discours de marque et le lancement de la route solaire.

La réponse
Nomen

Rythmé et euphonique, le nom Wattway exprime sans ambiguïté, et avec une portée internationale, les deux caractéristiques principales de l’innovation, à savoir un support atypique pour la création d’énergie électrique.

Le logotype joue sur le graphisme du nom en valorisant les deux «w». Le symbole évoque la puissance des rayons solaires transformés en électricité par Wattway, le tracé central de la route, clin d’œil à la signalétique autoroutière, la modernité et la force d’une entreprise innovante.

Nous avons également réalisé une vidéo de présentation du projet d’1 minute.

 

 

Feedback Client

“Nous cherchions une agence capable de nous accompagner de A à Z dans le lancement d’une innovation majeure. Nomen a parfaitement répondu à nos attentes par la pertinence de son analyse sur cette innovation de rupture et de son marché potentiel. Nomen est intervenue de la création du nom jusqu’au plan de communication de lancement et la création des outils nécessaires de façon très réactive compte tenu des délais accordés. Nous avons travaillé dans une relation de partenariat sur la durée total du projet, parfaitement piloté par Nomen dont nous avons pu appréhender l’étendue des compétences en matière d’accompagnement en stratégie de communication.
Cette synergie avec Nomen a largement contribué au succès de notre innovation. Cette innovation du nom de Wattway a été couronnée d’un fort succès à la fois médiatique et en terme de communication globale, ce qui représente pour Colas une grande fierté.”

Delphine Lombard, Directrice de la communication Colas