Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Dans le cadre du renforcement de sa position de leader sur le marché du cookware, TEFAL a développé une nouvelle gamme de faitouts dont l’innovation prend sa source à partir de l’insight « rangement ».

Cette nouvelle gamme de faitouts équipés de anses et de boutons de couvercles rabattables est centrée sur les bénéfices suivants :

  • Gain de place en largeur grâce aux anses rabattables à l’instar de la gamme des cocottes Clipso de Seb,
  • Gain de place en hauteur grâce à un rangement de la gamme en « poupées russes ».

La réponse nomen

Mise en oeuvre d’une étude afin de déterminer auprès d’un cœur de cible utile en France, le nom qui entre le plus en résonance avec les ambitions de cette nouvelle gamme de faitouts en termes :

  • de force d’évocation spontanée
  • de facilité de mémorisation.
  • d’identification immédiate au produit -faitout-,
  • d’identification immédiate au bénéfice -le rangement-,
  • d’adéquation à la marque TEFAL,
  • d’adhésion.

Etude quantitative en ligne auprès d’un échantillon de 200 CSP+ et Intermédiaires, âgés de 25 à 65 ans, déclarant cuisiner au moins 3 fois par semaine, non réfractaires à la marque Tefal, détenteurs d’un faitout ou intentionnistes à 12 mois.

Notre intervention : Etude d’image et de positionnement