Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Créée en 1989, l’association Service des familles s’occupe de la garde de la petite enfance pour la ville de Roncq. Ayant développé sa structure qui compte plus de 35 salariés, l’association va changer de structure juridique et devenir une SCIC (Société Coopérative à Intérêt Collectif). Cette évolution lui permet d’élargir son périmètre avec pour objectif de proposer des gardes élargies jusqu’à 18 ans.

Le nom de cette nouvelle structure vient d’abord s’adresser aux collectivités et aux entreprises qu’il faut rassurer.

La réponse nomen

Le nom Kaléide, légèrement décliné autour du mot « kaléidoscope » illustre concrètement l’idée de créer quelque chose de nouveau, d’unique. L’idée de multiplicité est clairement mise en avant. On peut y entendre également les idées de qualité (Kal-) et d’un univers plus ludique et de lien (-léi).

Le logo évoque l’univers du jeu et de l’enfance par l’accentuation ludique et colorée du e et du i. La typographie en minuscule et en lettres très arrondies renforcent les idées de relation et de proximité.

Notre intervention : Création de nom, Création de l’identité visuelle