Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

BioAlliance Pharma, biotech française innovante spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, fusionne avec Topotarget, société biopharmaceutique danoise spécialisée dans le développement clinique et l’enregistrement de produits oncologiques.

Nomen est en charge de la création de l’identité globale de cet acteur de poids sur le marché mondial et très porteur, des médicaments orphelins en oncologie.

La réponse nomen

Onxeo trouve ses fondements dans les mots oncology et orphan. Il exprime l’expertise technologique symbolisé par le X central et l’approche humaine suggérée par la diphtongue eo.

Le logo se distingue par ses couleurs vives et lumineuses au sein de la lettre « X ». Ce symbole central évoque la créativité, la capacité d’innovation et le point de rencontre entre tous les acteurs de l’oncologie qui s’engagent pour améliorer la vie des patients.

Notre intervention : Création de l’identité visuelle, Création de nom, Plateforme de marque, Contrôles linguistiques et culturels, Éditions, Campagne reveal