Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Attitude Prévention lance la journée nationale de prévention des accidents de la vie courante.

Une journée de sensibilisation sur les risques du quotidien et de responsabilisation pour que chacun soit acteur de sa prévention et de de celle de ses proches (conseils pratiques, solutions faciles…).

Après avoir créé l’identité de la marque en 2016, l’agence est sollicitée pour accompagner Attittude Prévention dans
la création de l’identité nominale et visuelle de cette journée d’intérêt général.

La réponse nomen

La journée Prev’Attitude permet d’évoquer la temporalité, la filiation avec l’association organisatrice et la volonté de promouvoir une manière d’être et d’agir qui permet de prévenir les accidents de la vie courante !

Pour renforcer l’attribution de l’événement à Attitude Prévention, l’identité visuelle capitalise sur l’univers graphique de la marque créée par Nomen.

La typographie en premier lieu, puis les couleurs, le rose étant attribué à la thématique « Maison ».

Comme un clin d’œil au logotype principal, une goutte remplace l’apostrophe qui suit Prev.

Notre intervention : Création de nom, Création de l’identité visuelle, Test d’identité de marque