Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX

Dans un contexte où l’action des policiers évolue et que de nombreux professionnels concourent à la protection des biens et des personnes, la MGP renouvèle sa ligne stratégique et s’adresse désormais à toutes les forces de sécurité, qu’elles soient publiques ou privées.

Pour marquer ce changement, la MGP fait appel à Nomen pour faire évoluer son identité visuelle et éditoriale.

La réponse nomen

Une stratégie qui reflète le positionnement de la MGP tout en conservant un lien avec son histoire et les valeurs chères aux élus et salariés : la protection, la solidarité, l’excellence et la force.

Le logotype composé d’un lettrage du nom en capital exprime à la fois une notion de solidité, et, par ses terminaisons arrondies, la proximité et la confiance. Les couleurs institutionnelles bleu, blanc et rouge viennent renforcer cette confiance et la dimension « sécurité ». Le jeu des lignes parallèles qui se chevauchent crée une composition harmonieuse, qui n’est pas sans rappeler le dynamisme, la maîtrise et l’efficacité dont fait preuve la MGP.

Ces lignes constituent, avec la typographie choisie, la palette de couleurs dédiées et le style iconographique d’un territoire graphique spécifique à la MGP.

Notre intervention : Création de signature, Ateliers collaboratifs, Benchmark, Architecture de marque, Éléments de langage, Création de l’identité visuelle, Création de la charte graphique, Papeterie et bureautique, Éditions, Digital, Audiovisuel, Campagne reveal