Références

Travailler le fond agite la surface

Testimonial client

“Nous avons bien conscience qu’il n’est pas toujours facile de travailler avec des mutuelles… Avec Nomen, nous avons trouvé des interlocuteurs qui, au-delà de leurs compétences professionnelles, ont su installer un climat de confiance avec les élus comme les salariés de la MGP.
Alors que l’identité de la mutuelle était installée depuis des décennies, grâce à Nomen nous avons pu la moderniser tout en lui permettant de s’appuyer sur ses valeurs fondamentales.
Depuis la révélation, je n’ai reçu aucune remarque négative sur le projet ni sur sa concrétisation : tout le monde a été embarqué dans le changement, la plupart même avec enthousiasme.
Si je devais toujours être à la MGP lors de la prochaine évolution de son identité, je ferais sans aucun doute appel à Nomen !”

Cyril Hugon, Directeur de la stratégie MGP

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Dans un contexte où l’action des policiers évolue et que de nombreux professionnels concourent à la protection des biens et des personnes, la MGP renouvèle sa ligne stratégique et s’adresse désormais à toutes les forces de sécurité, qu’elles soient publiques ou privées.

Pour marquer ce changement, la MGP fait appel à Nomen pour faire évoluer son identité visuelle et éditoriale.

La réponse nomen

Une stratégie qui reflète le positionnement de la MGP tout en conservant un lien avec son histoire et les valeurs chères aux élus et salariés : la protection, la solidarité, l’excellence et la force.

Le logotype composé d’un lettrage du nom en capital exprime à la fois une notion de solidité, et, par ses terminaisons arrondies, la proximité et la confiance. Les couleurs institutionnelles bleu, blanc et rouge viennent renforcer cette confiance et la dimension « sécurité ». Le jeu des lignes parallèles qui se chevauchent crée une composition harmonieuse, qui n’est pas sans rappeler le dynamisme, la maîtrise et l’efficacité dont fait preuve la MGP.

Ces lignes constituent, avec la typographie choisie, la palette de couleurs dédiées et le style iconographique d’un territoire graphique spécifique à la MGP.

Notre intervention : Architecture de marque, Création de l’identité visuelle, Création de signature, Papeterie et bureautique, Éléments de langage, Éditions, Benchmark, Ateliers collaboratifs, Digital, Audiovisuel, Campagne reveal, Création de la charte graphique