Références

Travailler le fond agite la surface

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

En 2010, les trois acteurs français mutualistes majeurs ont décidé d’unir leurs forces pour créer un grand pôle mutualiste sur le marché français de l’assurance et des services financiers.
Avec un chiffre d’affaires de 11.1 milliards d’euros en 2010 et 27.8 millions de contrats, cette nouvelle marque doit conjuguer les notions de stabilité, d’universalité et d’énergie, symbolisant les valeurs que les trois mutuelles entendent porter et promouvoir.

La réponse nomen

Sferen évoque les notions de sphère, de pérennité et d’énergie, valeurs revendiquées du nouveau numéro un français de l’assurance auto et deuxième pôle mutualiste français.

La nouvelle identité visuelle exprime la quiétude de cette alliance par un bleu azur. Les deux E se regardant en miroir mettent en relief le dialogue et le conseil.

Notre intervention : Création de nom, Validations juridiques, Création de l’identité visuelle, Dépôt, Contrôles linguistiques et culturels