Références

Travailler le fond agite la surface

Testimonial client

"Nous tenions à manifester notre reconnaissance à NOMEN pour avoir trouvé le nom SILOE INFRASTRUTURES pour notre fonds. SILOE INFRASTRUCTURES investit, en capital, dans les infrastructures essentiellement françaises pour une durée de 25 ans. Travaillant au plus près des développeurs d’énergie verte,  des industriels utilisateurs ou constructeurs d’infrastructures, et des collectivités publiques, il privilégie le temps des projets sur le temps de la finance. SILOE, nom du réseau antique d’adduction d’eau de Jérusalem, est en pleine adéquation avec les valeurs prônées par notre fonds." Bertrand Ghez, DGA chez Crédit Mutuel Capital Privé

CONTEXTE ET ENJEUX DE MARQUE

Crédit Mutuel Capital Privé lance son premier fonds dans le secteur des infrastructures de 500 millions d’euros pour accompagner les besoins d’investissements des territoires. Ce fonds aura pour mission d’encourager des projets structurants au plus près des territoires dans trois domaines d’intérêt public : la transition écologique et énergétique, la transition démographique nécessitant une modernisation des infrastructures et la transition numérique au cœur des enjeux d’innovation.

La réponse nomen

Le fonds emprunte son nom aux exploits du Tunnel de Siloé construit à Jérusalem avant 701 av. J.-C. s. C’est un site d’un grand intérêt archéologique. Ce tunnel est considéré comme une des plus grandes œuvres en matière d’ingénierie hydraulique de la période préclassique.

Notre intervention : Création de nom