Grand Prix Stratégies du Design 2023 – De l’or pour Nomen avec Beaudy

Dans le cadre de la 37e édition du Grand Prix Stratégies du Design, qui s’est tenu ce 20 septembre 2023, Nomen a été récompensé d’une médaille d’or pour Beaudy, la marque de shampoings et de cosmétiques solides éco-conçus lancée par Clean Collective.

Création du naming pour Beaudy

Le nom « Beaudy » est un néologisme, subtil mélange de français et d’anglais, qui incarne une perspective fraîche et innovante à l'égard du corps et de la beauté. Il témoigne d’une bienveillance envers les différences de chaque individu, révélant aussi une sensibilité face la réduction de notre empreinte écologique.

Rétrospective des succès précédents

La victoire de Nomen au Grand Prix Stratégies 2023 s'inscrit dans une lignée de succès pour l’agence.

L'année précédente, Nomen avait remporté la médaille d'argent dans la même catégorie pour "HappyVore" (anciennement « Les nouveaux fermiers »), marque de simili-carné dont le nom souligne les aspects positifs de la transition alimentaire : la joie de bien manger en protégeant la planète.

En 2021, c’est Nooco, la plateforme de calcul de l’empreinte carbone des lots techniques du bâtiment, qui avait été récompensé d’un argent.

Par le passé, Nomen a également glané de nombreuses distinctions : Mention dans la catégorie naming avec Renault, en 2013 par exemple, avec la création du nom de modèle « Captur », ou encore la plus haute distinction du grand prix Stratégies du design en 2007 aux côtés de la Mairie de Paris pour le Naming de Vélib’, dispositif de vélos en libre-service de la capitale combinant les termes vélos et liberté, à l’image du service proposé.

Ces distinctions témoignent des capacités créatives de Nomen et de sa faculté à s'adapter aux enjeux spécifiques de chaque entreprise.

Curieux de lire notre newsletter ?

Un projet, un besoin ?
Rencontrons-nous.