L’Agence de Naming Nomen récompensée par trois médailles aux Transform Awards

Le jury de la cérémonie européennes des Transform Awards, récompensant les marques les plus innovantes, créatives et fructueuses a décerné trois médailles à l’agence de naming Nomen pour la création des marques Movivolt avec La Banque des Territoires et le groupe La Poste, Refectory (ex-DejBox) et Qstomize, marque de Renault Group dédiée à l’aménagement de véhicules utilitaires, dans les catégories « renaming » et « name creation ».  

            Refectory, la cantine d’entreprise repensée

            Constatant une évolution des modes de consommation du déjeuner d’entreprise, les fondateurs de Refectory (anciennement DejBox) ont eu une idée gourmande : proposer de la livraison de repas sains et variés optimisée selon un parcours à la logistique impeccable. D’abord développé à Lille, le modèle de l’entreprise basé sur un respect global de ses parties prenantes (livreurs en CDI, écoresponsabilité, formules vegan…) s’est étendu dans 17 villes de France ! La route vers une internationalisation ? Pas de précipitation mais ce nouveau nom plus anglophone offre des possibilités démultipliées …

            Movivolt, ou comment révolutionner la location longue durée

Pour accélérer l’électrification des flottes automobiles professionnelles, le Groupe Caisse des dépôts et VéhiPoste ont lancé en 2022 Movivolt, un pure player de la location longue durée de véhicules électriques. Avec son offre la plus riche du marché et des solutions adaptées pour chaque besoin, Movivolt veut faire bouger les habitudes des entreprises qui ont encore le réflexe du véhicule thermique !

            Qstomize, (presque) tout est dans le nom

            Quand Renault Group, client historique de Nomen (Clio, Captur, ça vous dit quelque chose ?) fait appel nos services pour le naming de son offre de customisation de véhicules utilitaires, le cahier des charges est clair : évoquer l’activité avec modernité. Pourquoi ? Le constructeur automobile souhaite sortir des sentiers battus et proposer une offre inédite et novatrice. L’agence a ainsi créé ce nom pour que l’apport du service au client soit immédiatement perceptible.

            C’est sur cette note que nous souhaitons terminer cette annonce : notre vocation première est de mettre en avant par le nom le travail et les compétences des équipes de nos clients, leur utilité à la société. Voilà ce qui anime la créativité de notre agence de naming.

Curieux de lire notre newsletter ?

Un projet, un besoin ?
Rencontrons-nous.