Nomen vient de créer sa 2000ème marque après 37 ans d’existence. Son fondateur, Marcel Botton, explique à INfluencia les dernières tendances qui touchent son secteur. Avec « No name, no logo, marques provocatrices ou antimarques », il démontre que la mode actuelle est […]
Pour les lecteurs du blog de Nomen – Agence de Naming voici notre Brand Digest, le best of mensuel des articles concernant l’actualité des marques et du Naming : Marques « officielles » : un juteux business qui inspire l’Elysée En déposant la marque « […]
Dix sept ans après sa création en 2001 par le groupe Edmond de Rothschild le fonds d investissement EDRIP est devenu une référence de l’investissement non côte en France et a l’international avec plus de 2 milliards d’ euros de fonds de Private Equity gérés à travers […]
Deux semaines après le tant attendu coup d’envoi, difficile de ne pas être submergé par cette effervescence : les bleus sont partout et même les moins adeptes d’entre nous n’ont pas pu passer à côté. Pour notre plus grand plaisir puisque selon une […]
Nomen fête en juin la création de sa 2000e marque lancée sur le marché, et développe toujours des innovations pour conjuguer données et créativité, sur un terrain de jeu mondial ! Grâce à un logiciel qui permet de combiner des mots de façon aléatoire, Marcel […]
A l’agence, il y a deux catégories de personnes : les addicts au café et les amoureux du thé. On vous laisse choisir votre camp, mais aujourd’hui, on va plutôt vous parler de thé ! Depuis plusieurs années, les marques de thé ne […]
Pour les lecteurs du blog de Nomen – Agence de Naming voici notre Brand Digest, le best of mensuel des articles concernant l’actualité des marques et du Naming : Griezmann, Djokovic, Lloris…ils font craquer les marques Avec le démarrage de Roland-Garros et l’arrivée de la […]
Concevoir et déployer son plan de communication. Expertises et conseils de professionnels de la communication pour eviter de faire feu de tout bois sans retour Beaucoup de strategie, une pincée d’agilité, un soupçon de malice maîs surtout beaucoup de psychologie et de contenus adaptes. Retrouvez l’analyse de Marcel […]
Bayer va procéder au rachat de Monsanto et procéder à une augmentation de capital de six milliards d’euros. Retrouvez l’analyse de Marcel Botton sur la disparition de la marque Monsanto.
Si on vous dit musée, à quoi pensez-vous ? A l’histoire, au patrimoine, à l’art et à la culture ? Et pourquoi pas aux marques ? On ne vous parlera pas aujourd’hui des marques qui créent leurs musées, mais des musées qui sont […]
Prenons le mot slogan. D’où vient-il ? Ses sonorités sont atypiques, il ne nous semble pas très latin, ni grec… mais c’est parce qu’il nous vient d’une langue celtique ! Penchons-nous sur son parcours. A l’origine, on trouve Sluagh-ghairm, « cri de ralliement » en gaélique écossais. […]
Pour les lecteurs du blog de Nomen – Agence de Naming voici notre Brand Digest, le best of mensuel des articles concernant l’actualité des marques et du Naming : Retour des marques de sport cultes Les marques de sport mythiques des années 90, longtemps oubliées, […]