Actu

Comme une envie criante
de tout partager

Inscrivez-vous à la Newsletter Nomen :

Brand Digest juillet : Best of des marques et du Naming

Pour les lecteurs du blog de Nomen – Agence de Naming voici notre Brand Digest, le best of mensuel des articles concernant l’actualité des marques et du Naming : Marques « officielles » : un juteux business qui inspire l’Elysée En déposant la marque « […]

Andera Partners : créer une marque à la hauteur de sa réputation

Dix sept ans après sa création en 2001 par le groupe Edmond de Rothschild le fonds d investissement EDRIP est devenu une référence de l’investissement non côte en France et a l’international avec plus de 2 milliards d’ euros de fonds de Private Equity gérés à travers […]

Les marques se mettent aux couleurs du mondial

Deux semaines après le tant attendu coup d’envoi, difficile de ne pas être submergé par cette effervescence : les bleus sont partout et même les moins adeptes d’entre nous n’ont pas pu passer à côté. Pour notre plus grand plaisir puisque selon une […]

L’agence qui valait 2000 marques

Nomen fête en juin la création de sa 2000e marque lancée sur le marché, et développe toujours des innovations pour conjuguer données et créativité, sur un terrain de jeu mondial !  Grâce à un logiciel qui permet de combiner des mots de façon aléatoire, Marcel […]

Brand Digest juin : Best of des marques et du Naming

Pour les lecteurs du blog de Nomen – Agence de Naming voici notre Brand Digest, le best of mensuel des articles concernant l’actualité des marques et du Naming : Griezmann, Djokovic, Lloris…ils font craquer les marques Avec le démarrage de Roland-Garros et l’arrivée de la […]

La communication pour les « nuls »

Concevoir et déployer son plan de communication. Expertises et conseils de professionnels de la communication pour eviter de faire feu de tout bois sans retour Beaucoup de strategie, une pincée d’agilité, un soupçon de malice maîs surtout beaucoup de psychologie et de contenus adaptes. Retrouvez l’analyse de Marcel […]

Louvre Abu Dhabi

Le musée est une marque à part entière

Si on vous dit musée, à quoi pensez-vous ? A l’histoire, au patrimoine, à l’art et à la culture ? Et pourquoi pas aux marques ? On ne vous parlera pas aujourd’hui des marques qui créent leurs musées, mais des musées qui sont […]

Le mot #69 : Slogan

Prenons le mot slogan. D’où vient-il ? Ses sonorités sont atypiques, il ne nous semble pas très latin, ni grec… mais c’est parce qu’il nous vient d’une langue celtique ! Penchons-nous sur son parcours. A l’origine, on trouve Sluagh-ghairm, « cri de ralliement » en gaélique écossais. […]

Brand Digest mai : Best of des marques et du Naming

Pour les lecteurs du blog de Nomen – Agence de Naming voici notre Brand Digest, le best of mensuel des articles concernant l’actualité des marques et du Naming : Retour des marques de sport cultes Les marques de sport mythiques des années 90, longtemps oubliées, […]