Actu

Comme une envie criante
de tout partager

Inscrivez-vous à la Newsletter Nomen :

Nomen nomme le “nouveau monde”

Nomen lance de nouveaux noms de plateformes et de start-up. C’est le cas pour Ausha (RadioKing) qui permet de créer et de diffuser des podcasts, de B-Box Fit et B-Box Must de Bouygues Télécom. Ou encore de Yuco (ex WeHobby) et de Takasit […]

Avec Haussmann, la famille du baron ouvre un boulevard à ses vins

Retrouvez l’interview de Jean Coulon, directeur du Naming chez Nomen à propos du choix du nom Haussmann pour les vins commercialisés par la famille du baron. La renommée de leurs ancêtre, inventeur du Paris moderne, facilite l’accélération des ventes vers la Chine et la Russie. […]

Marcel Botton, le verbe haut

Retrouvez le portrait de Marcel Botton, DG délégué de Nomen dans Stratégies : Il fêtait cet été sa 2000e création de nom. Vinci, Safran, Vivendi, Yaris, Lupo, Chérie FM, Priceminister, Skyteam… L’on doit à Marcel Botton, fondateur de l’agence Nomen, un bon nombre […]

Toyota Corolla : pourquoi la rivale de la Golf change de nom

Au regard des sommes conséquentes nécessaires pour faire connaître un nom de modèle, on s’étonne de la décision de Toyota de ressusciter l’appellation Corolla, douze ans après l’avoir abandonnée au profit d’Auris. Mais le Japonais a ses raisons. Lire l’article  

Retour sur le Naming d’Arkema

Né de la réorganisation de sa branche au niveau mondial, le nouveau pôle chimie du groupe Total est baptisé Arkema en 2004. Créé par Nomen, ce nom a été choisi parmi 2 500 noms produits et 115 présentés. Portrait de Gilles Galinier, directeur de la […]

Andera Partners : créer une marque à la hauteur de sa réputation

Dix sept ans après sa création en 2001 par le groupe Edmond de Rothschild le fonds d investissement EDRIP est devenu une référence de l’investissement non côte en France et a l’international avec plus de 2 milliards d’ euros de fonds de Private Equity gérés à travers […]

La communication pour les « nuls »

Concevoir et déployer son plan de communication. Expertises et conseils de professionnels de la communication pour eviter de faire feu de tout bois sans retour Beaucoup de strategie, une pincée d’agilité, un soupçon de malice maîs surtout beaucoup de psychologie et de contenus adaptes. Retrouvez l’analyse de Marcel […]