Actu

Comme une envie criante
de tout partager

Inscrivez-vous à la Newsletter Nomen :

Nina Derai nommée Présidente de Nomen International

Depuis 1981, l’agence n°1 du naming en Europe, NOMEN, est dirigée par son fondateur, Marcel Botton. Il passe aujourd’hui le flambeau à Nina Derai, qui occupait jusqu’à présent le poste de Directrice de projet naming et stratégie. Elle a pour objectif d’accélérer le développement […]

Focus sur l’Identité Naming et Visuelle de l’Agritech !

Nomen, agence de création de marque, guetteuse de tendances naming, passionnée par la tech, alliée des start-up, ne pouvait que se montrer curieuse de ce phénomène qui a le vent en poupe… Le digital fait la cour à l’agriculture, et l’agriculture roucoule ! […]

Nomen accueille une nouvelle directrice Naming

Laurence Martel rejoint le groupe Nomen, leader européen des agences de création de marques, pour prendre la direction du naming France. Ingénieur de formation, après un début de carrière dans le conseil et les études qualitatives, Laurence est devenue une spécialiste de la […]

Le Grand Confinement

Grand Confinement ou Great Lockdown en anglais, voilà une expression qui dans nos médias a récemment fait son apparition. Gita Gopinath, chef économiste du FMI et professeur d’économie à Harvard, l’inventa. Parallélisme des formes oblige, le Grand Confinement fait écho aux expressions que […]

Mon nom de podcast

Jeudi soir, avec Camille et Adam, tu sirotais des bières. C’est Adam qui a lancé le sujet des podcasts. Il disait qu’il aimait écouter, le dimanche après-midi, étendu dans son canapé, l’émission « De cause à effets » diffusée sur France Inter. Il ajoutait qu’il […]

Nomen à Station F

Jean Coulon, Directeur Naming de Nomen, est intervenu le 4 septembre dernier lors du Bootcamp des French Tech Days Suède 2018 à Station F sur l’importance et la création d’une marque forte. #BusinessFrance #FrenchTech #StationF #Startups

L’agence qui valait 2000 marques

Nomen fête en juin la création de sa 2000e marque lancée sur le marché, et développe toujours des innovations pour conjuguer données et créativité, sur un terrain de jeu mondial !  Grâce à un logiciel qui permet de combiner des mots de façon aléatoire, Marcel […]

Naming : quand les entreprises privées et publiques adoptent les codes 2.0

Dans de nombreux secteurs, les grandes entreprises et les institutions développent de nouveaux services ou plateformes en ligne. Selon leurs cibles, elles s’orientent vers des noms de services à consonance plus ou moins digitale. Certaines vont même jusqu’à adopter totalement les codes des pure players […]

Hashtag Party

En 2014, le hashtag fait son entrée dans le dictionnaire du Petit Larousse et l’année suivante dans celui du Petit Robert. Revenons sur son histoire avec les marques. Mais d’abord, une petite mise au point. Qu’est-ce qu’un hashtag? C’est un mot-clef qui marque […]

Les calendriers de l’Avent

Voici venue la période tant attendue avant Noël. Qui dit mois de décembre dit calendrier de l’Avent… Mais d’où vient cette tradition ? Le calendrier de l’Avent trouve ses origines en Allemagne au 19e siècle, époque à laquelle des enfants se voyaient offrir des […]