Pour les lecteurs du blog de Nomen – Agence de Naming voici notre Brand Digest, le best of mensuel des articles concernant l’actualité des marques et du Naming :
La marque de lingerie américaine Victoria’s Secret a annoncé que son défilé allait revenir dans sa ville natale de New York en fin d’année, après avoir été organisé à l’étranger pendant deux années, en Chine et en France. Une décision certainement pas anodine au moment où celle-ci est chahutée et apparaît particulièrement en difficulté sur son marché domestique.
Hermès International a vu ses résultats semestriels dopés par une très solide croissance organique et sa rentabilité atteindre un niveau record, porté comme ses pairs par un environnement favorable pour le luxe en première partie d’année.
Aux Etats-Unis, le constructeur automobile allemand Porsche teste de nouvelles mises à disposition et diverses expériences autour de ses véhicules. Autant d’approches décomplexées destinées à séduire de nouveaux consommateurs.
Alors que le groupe Casino témoigne de sa transformation omnicanale à l’occasion de la Paris Retail Week, l’enseigne Franprix et L’Oréal France lancent un nouveau concept répondant aux besoins des urbains, mélangeant produits de beauté, bien-être et snacking.
Directrice du Celsa (Paris-Sorbonne), Karine Berthelot-Guiet relève trois limites à la promesse d’une discussion sans filtre entre les marques et leur cible. Le marketing communautaire, entendu comme une stratégie visant à créer, puis entretenir, une communauté d’individus attachés à une marque, cache-t-il un simple changement de vocabulaire ? “Dans les secteurs comme le Web, où il n’est pas toujours bien vu de parler de cible, on peut avoir tendance à la requalifier en communauté”…
Après sa volonté affichée de se développer sur les segments du café et du cannabis, Coca-Cola a mis la main sur Tropico.
Le réseau social dédié à l’inspiration par l’image Pinterest déploie en France sa plateforme publicitaire de monétisation de l’audience. Offrant ainsi aux marques l’occasion de toucher ses 250 millions d’utilisateurs actifs, dont 10 millions d’utilisateurs mensuels dans l’Hexagone.
La fin d’année de Business France sera sud-africaine. L’organe d’accompagnement des entreprises françaises dans leur expansion internationale emmènera une délégation de marques de mode à Johannesburg du 5 au 7 novembre prochains. Une matinée d’information sur le premier marché africain de la mode, fort de 11,85 milliards d’euros de ventes de vêtements et chaussures en 2016, se tiendra au préalable à Paris le 12 septembre.
Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation… Chaque jour, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d’innovations, Stratégies décrypte les annonces les plus importantes.
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Yandex, l’une des plus importantes corporations internet au monde, a mis en service les premiers taxis autonomes d’Europe. Pour commencer, ces véhicules circuleront dans une zone de test, à Innopolis, ville satellite et technopôle de Kazan, capitale de la République du Tatarstan.