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Comme une envie criante
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Coups de soleil ou coups de cœur pour les amoureux du soleil cet été ?

par Clémence Duffieux | le 18 juillet 2018

Fermez les yeux et imaginez… vous, allongé sur un transat, face à la mer, un verre de mojito glacé à la main. Il fait chaud et vous n’aspirez qu’à une chose : prendre de jolies couleurs. Mais méfiez vous tout de même du soleil ! C’est pour vous donner envie de vous protéger, que des grands groupes comme des start-up, ont pensé des soins solaires aussi efficaces que surprenants !

Préparons nos vacances au soleil

La crème solaire : le classique de l’été qui s’applique en un éclair !

Le mot « Vacances » rime souvent avec « entretien du corps » et « détente » chez les jeunes ! Pour cela, rien de mieux qu’un peu de sport, une alimentation saine et un bronzage parfait. Stop aux brûlures, place à la protection solaire et à un joli teint doré. Cet argument, les marques de cosmétiques se l’arrachent chaque année pour promouvoir leur produit. Tout un business s’est battit autour de ce soin qui est devenu l’accessoire phare de l’été. Il y en a pour tous les goûts : texture, packaging élégant, parfums… Des marques telles que Nivéa, AvèneMixa, Clarins, Yves Rocher ou encore Nuxe l’ont bien compris. Ce sont ces marques que l’on voit exposées sur les étalages de nos supermarchés dès le mois de mai et qui nous projettent déjà en vacances.

Une crème magique ? La Wet technologie

Les laboratoires Vichy se sont lancé le pari fou de créer un soin solaire résistant à l’eau et très agréable à porter. C’est désormais chose faite. On peut maintenant se tartiner avec le Gel de Lait ultra-fondant sur peau mouillée ou sèche SPF30 Vichy dès la sortie de l’eau, sans même prendre le temps de s’essuyer. Elle ne se mélange pas avec l’eau et pénètre directement la peau pour atteindre l’épiderme. Cela est possible grâce à la présence de quatre ingrédients dont un émulsifiant  lipophile qui la protège durablement. La marque prête à son soin de nombreuses qualités telles que l’absence de traces blanches, une texture légère et non collante, de l’efficacité et surtout un gain de temps important.

Se protéger en s’amusant… c’est possible

La concurrence est rude pour les entreprises de cosmétique, qui doivent aujourd’hui faire preuve d’ingéniosité, car les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Bien qu’appliquer la crème représente une contrainte pour les enfants, il s’agit du « Must Have » de l’été pour les amoureux de l’eau et de la plage.

Au delà de son pot de crème solaire au packaging emblématique bleu et jaune doré, la marque Nivéa a trouvé l’idée pour capter l’attention des vacanciers. Son objectif n°1 : allier prévention, protection et plaisir. Après les Poupées attrapant des coups de soleil et les Mouettes drones diffusant de la crème solaire, son produit 2016 était un toboggan géant Sunslide à ses couleurs. Le pays cible était l’Afrique du Sud, pays le plus touché par les cancers de la peau. Le principe était simple : cinquante litres de crème solaire d’indice 50 étaient introduits dans un réservoir. Au moment de la glissade, les enfants étaient aspergés d’eau et de produit solaire via des jets. Plus qu’une protection contre les UVs, parents et enfants ont vécu une expérience unique, très ludique et en sont sortis parfaitement protégés. Grâce à ce concept original, la marque a créé le buzz et a gagné en notoriété auprès d’un public international.

La « Summer Attitude » à l’ère du numérique

Une révolution technologique : My UV Patch, My UV Sense

Le tube de crème : efficace ! Mais c’est du déjà vu… Ainsi, pour prévenir, protéger et soigner les coups de soleil, quoi de mieux que de compter sur les technologies numériques. Rentrez dans l’air du temps et découvrez les innovations de l’été pour une protection solaire maximale.

En 2016, La Roche-Posay, une des 34 marques du groupe L’Oréal, a mis au point un produit qui a de quoi séduire les jeunes vacanciers: My U.V Patch. Le système est ingénieux, avouons le. Il s’agit d’un petit auto-collant en forme de cœur placé sur la peau qui change de couleur en fonction de votre degré d’exposition au soleil. Connecté à votre smartphone, des conseils personnalisés s’affichent sur l’application, ce qui vous permet de profiter des vacances et de bronzer, sans brûler !

Après des milliers de patchs commercialisés dans plus de 37 pays et des recherches très pointues, La Roche-Posay fait son grand retour cet été (2018) avec My UV Sense. C’est le seul capteur UV électronique et sans batterie du moment qui est proposé aux vacanciers. Plus qu’un gadget, My UV Sense est un soin solaire haute technologie qui combine innovation et design. Il s’agit d’une petite vignette à coller sur l’ongle. Selon Guive Balooch, vice-président international de l’incubateur L’Oréal Technology, « Tout l’enjeu était de concevoir un produit esthétique, intégrant la technologie et centré sur l’expérience utilisateur ».

Mais les soins solaires n’intéressent pas uniquement le secteur des cosmétiques. La mode se préoccupe également de la santé des vacanciers.

Nevaino 2, le maillot de bain 2.0

Un maillot de bain, ça sert à quoi ? A se couvrir certaines parties du corps au moment de la baignade ! Oui mais ce n’est pas l’unique réponse apportée par Spinali Design, jeune marque de prêt à porter qui a mis au point en 2015, un maillot de bain connecté. Les maîtres-mots sont «fashion», «protection» et «high technology». Le maillot de bain Neviano UV Protect 2, repensé pour l’été 2018 est… plus intelligent encore. Ses spécificités : il est doté d’un système de protection solaire dernière génération. Dans la languette du maillot se trouve un capteur Bluetooth directement relié une application IOS/Android.

Cette application intègre les fonctions « Alerte crème » et « Valentin » vous alertant, ainsi que votre conjoint, le moment où il faut réappliquer de la crème solaire. Enfin, l’option « autour de moi » permet aux vacanciers de connaître les meilleures adresses de restaurants, des musées à proximité d’eux. Aujourd’hui, le maillot de bain peut avoir plusieurs fonctions grâce à Spinali Design, une marque tournée vers l’intelligence artificielle, qui ne va pas s’arrêter là.

En clair, le soleil c’est super mais attention, à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler les ailes… ou la peau ! Vacanciers, vacancières, ne réfléchissez plus et plongez tête baissée, des soins solaires aussi efficaces qu’inédits prennent désormais soin de vous !

 

Crédits Photos:

Pixnio

Santé Discount

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Wikimedia Commons

La Roche-Posay

SPINALI DESIGN / Céline RUSSO