Nomen crée Vivescia, nouveau géant céréalier

par Eva Leroy | le 1 mars 2012

Le groupe Nomen a été choisi par  Champagnes Céréales et Nouricia pour la création de la nouvelle identité du groupe coopératif agri-industriel issu de leur fusion.

L’expertise unique du Groupe Nomen lui a permis d’accompagner avec succès ce changement d’identité, de la création du nom à sa protection juridique, en passant par des validations linguistiques et culturelles approfondies (expertise Intercheck) et des recherches juridiques internationales (Legimark, groupe Nomen). C’est pourquoi les équipes Nomen se joignent avec plaisir à celles du nouvel ensemble pour vous révéler le nom du nouveau groupe :

VIVESCIA, Signifiant « je prends vie » en latin, il exprime les notions de vie et d’humanité, de végétal, de science, illustrant ainsi les ambitions et les métiers du groupe.

Nomen a également créé la nouvelle signature,  «L’innovation par nature», qui réaffirme la place centrale des hommes, de l’innovation et de la nature au sein du groupe coopératif.

Enfin, l’agence ID&co du Groupe Nomen a habillé ce nouveau nom d’une nouvelle identité : le logo, symbole sphérique et dynamique, évoque la Terre et la volonté de mouvement. Il est composé de couleurs vives, organisées en plusieurs strates ouvertes qui évoquent à la fois la nature (l’eau, la terre, le végétal et le soleil), et la complémentarité des métiers du groupe, agricoles, industriels, et de recherche.

Voir l’article de France 3 sur la création de Vivescia

Découvrir d’autres créations de dénominations sociales par Nomen

A propos de Vivescia, Champagnes Céréales et nouricia