Viadéo, ViaNext, ViaLab…

par Claire Nakkachi | le 28 juin 2016

Via, préposition d’ascendance latine (“la route”) devenue préfixe réitératif, fraye la voie vers le succès pour Viadéo et ses projets. Viadéo a donné naissance à ViaLab dans un élan stratégique  baptisé lui ViaNext. Récapitulons via une explication pour éviter les confusions. Il y a un mois,  le CEO de Viadéo, Renier Lemmens, annonce une stratégie ViaNext ayant pour but d’innover dans le secteur des Ressources Humaines. Trois piliers fondamentaux soutiennent cette initiative : ViaJob, la spécialisation dans la mise en relation des candidats et recruteurs, ViaYou, des outils innovants permettant de personnaliser les candidatures, ViaBiz, une communication ciblée au profit des annonceurs. C’est alors sans étonnement que le premier réseau social professionnel a lancé un incubateur à startups, ViaLab.

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Les startups qui auront la chance d’être incubées par Viadéo auront accès à un accompagnement sur-mesure : un espace de co-working à disposition, une solide expertise digitale transmise par les employés, l’exploitation des datas récoltées, et la mise en relation avec les clients du réseau social.

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Coxibiz est la première startup à vivre l’expérience ViaLab. Emilie Tortora est à l’origine de cette création révolutionnaire sur le marché de l’emploi. Le recrutement est vu « par challenge », une manière innovante de l’appréhender. Les lettres de motivation et CV rébarbatifs s’effacent au profit d’une immersion professionnelle en ligne. Sur la plateforme, le postulant doit répondre à un appel, envoyer un mail selon une consigne, ou transmettre un projet vidéo. Le candidat est alors évalué par rapport à ses compétences révélées par des mises en situation.

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Peut-être faudra-t-il bientôt choisir entre gamer ou chômeur, puisque même le recrutement est sur le point de devenir un jeu digital.

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