Blog

Comme une envie criante
de tout partager

Brand Digest avril : Best of des marques et du Naming

par Ruben Landsberger | le 17 avril 2018

Pour les lecteurs du blog de Nomen – Agence de Naming voici notre Brand Digest, le best of mensuel des articles concernant l’actualité des marques et du Naming :

marques acteurs publics

Thés estampillés Ville de Paris, mugs Vélib’… des acteurs publics monétisent leur image. La capitale a créé des produits dérivés pour arrondir ses fins de mois. L’initiative fait des émules. Les Champs-Elysées ou la Côte d’Azur se lancent dans ce business.

lemonde.fr/economie

marques sanofi

Sanofi cède 12 marques à Cooper-Vemedia pour 158 millions d’euros : Le groupe pharmaceutique français Sanofi a cédé douze marques de médicaments sans ordonnance au laboratoire franco-néerlandais Cooper-Vemedia, propriété du fonds Charterhouse, pour 158 millions d’euros, ont-ils annoncé lundi dans un communiqué conjoint.

boursedirect.fr

chauffeurs prives

« Tellement français » : Chauffeur Privé assume. Chauffeur Privé lance sa cinquième campagne publicitaire…le ton demeure « tellement français ». Les différentes annonces de la campagne seront diffusées dans le métro parisien (affiches 12m² et entrées de métro) ainsi que sur le réseau extérieur parisien de JC Decaux (8m²). Les visuels seront également affichés dans les grandes gares parisiennes ainsi qu’à Lyon Part-Dieu à compter du 11 avril.

cbnews.fr/marques

influenceurs vogue

Marques, comment faire travailler les influenceurs pour vous : Comment repérer ceux qui correspondent à vos besoins ? Quel dispositif leur proposer et combien débourser ? Les réponses pour vous allier à ceux qui savent parler aux nouvelles générations.

journaldunet.com

foot

Foot et sponsoring : une bonne affaire pour les annonceurs ? Les annonceurs ont encore beaucoup à gagner en misant sur une stratégie audacieuse de sponsoring footballistique. A condition de construire de véritables synergies commerciales.

lesechos.fr

marie-claire-logo-mania

Logo mania: pourquoi les marques misent-elles toutes sur cette tendance ? Cette année, la mode est au logo voyant. Considéré comme tendance dans les années 80 et 90, la « logo mania » semble revenir en force. Les marques sortent leurs griffes à coup de monogramme que l’on voit sur toutes les it-girls du moment. On vous explique comment elles font de leurs logos une référence.

marieclaire.be

 

marques preferees

Quelles sont les marques préférées des Français ? A l’occasion de sa prochaine sortie en octobre 2018, Le Grand livre des Marques distingue Les Marques Préférées des Français éligibles pour être présentes dans son quatrième volume. Le palmarès 2018 confirme l’attachement des consommateurs et montre un retour en force des Marques hexagonales, tous secteurs confondus.

lsa-conso.fr

Enfin pour finir nous vous proposons de découvrir les dernières marques créées par Nomen :

Wulo, Nexign

defaultdownload

lecentdeux.com/les-marques-en-off

Crédits photos :

lemonde.fr/economieboursedirect.frWulo, Nexinginstagram.commarieclaire.belsa-conso.frlesechos.fr,