Brand Digest juin : Best of des marques et du Naming

par Ruben Landsberger | le 12 juin 2018

Pour les lecteurs du blog de Nomen – Agence de Naming voici notre Brand Digest, le best of mensuel des articles concernant l’actualité des marques et du Naming :

Griezmann, Djokovic, Lloris…ils font craquer les marques

Avec le démarrage de Roland-Garros et l’arrivée de la Coupe du monde, les égéries sportives sont sur tous les spots publicitaires. Coup de projecteur sur cette technique marketing qui ne prend pas une seule ride.

business.lesechos.fr

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Du business à la volée ! Voilà ce qui pourrait résumer la montée en gamme des partenaires officiels du ” French Tournoi “. Aujourd’hui, il n’y a plus que 9 marques, internationales, leaders et premium, qui multiplient les initiatives pour être le plus visible possible durant le tournoi.

e-marketing.fr

L’Elysée se lance dans les produits dérivés

L’état-major de la «start-up nation» a déposé sa marque et veut commercialiser crayons, mugs, cartes postales ou briquets

strategies.fr

Kellogg dépasse les attentes grâce à ses nouvelles marques

Kellogg a publié des résultats supérieurs aux attentes de Wall Street, profitant de la montée en puissance de ses nouvelles marques axées sur la santé.

usinenouvelle.com

Une rue du « Made in France » ouvre à Paris

Pendant deux mois, du 15 mai au 15 juillet 2018, la rue de Vertbois, à Paris, se transforme en rue du Made in France, avec cinq boutiques dédiées et plus de 100 marques et créateurs présents.

lsa-conso.fr

“Nudge” est-il LE mot à prononcer dans les dîners ?

Très efficaces et peu coûteux à mettre en place, les nudges inspirent les politiques publiques comme les entreprises. Explications.

ladn.eu

Profession: «wanghong», ou ambassadeur tech des marques occidentales en Chine

De plus en plus d’entreprises font appel aux célébrités d’internet pour atteindre les «millennials» chinois. Cela les oblige parfois même à adapter leurs produits aux goûts des consommateurs

letemps.ch

Coupe du monde de football : les marques entrent en compétition

La Coupe du monde de football 2018 débutera en Russie le 14 juin. Pour les marques, ce sera l’occasion, comme tous les quatre ans, de faire parler d’elles. Et de dynamiser leurs ventes.

lsa-conso.fr

Enfin pour finir nous vous proposons de découvrir les dernières marques créées par Nomen :

Oriane, la nouvelle plateforme d’orientation dédiée aux franciliens

Arkance, la holding chapeautant les activités numériques du groupe Monnoyeur

Nos références :  nomen.fr/creation-nom-marque

Crédits photos : lsa-conso.frletemps.chladn.euusinenouvelle.comstrategies.fre-marketing.frbusiness.lesechos.fr