Pour les lecteurs du blog de Nomen – Agence de Naming voici notre Brand Digest, le best of mensuel des articles concernant l’actualité des marques et du Naming :
Avec le démarrage de Roland-Garros et l’arrivée de la Coupe du monde, les égéries sportives sont sur tous les spots publicitaires. Coup de projecteur sur cette technique marketing qui ne prend pas une seule ride.
Du business à la volée ! Voilà ce qui pourrait résumer la montée en gamme des partenaires officiels du ” French Tournoi “. Aujourd’hui, il n’y a plus que 9 marques, internationales, leaders et premium, qui multiplient les initiatives pour être le plus visible possible durant le tournoi.
L’état-major de la «start-up nation» a déposé sa marque et veut commercialiser crayons, mugs, cartes postales ou briquets
Kellogg a publié des résultats supérieurs aux attentes de Wall Street, profitant de la montée en puissance de ses nouvelles marques axées sur la santé.
Pendant deux mois, du 15 mai au 15 juillet 2018, la rue de Vertbois, à Paris, se transforme en rue du Made in France, avec cinq boutiques dédiées et plus de 100 marques et créateurs présents.
Très efficaces et peu coûteux à mettre en place, les nudges inspirent les politiques publiques comme les entreprises. Explications.
De plus en plus d’entreprises font appel aux célébrités d’internet pour atteindre les «millennials» chinois. Cela les oblige parfois même à adapter leurs produits aux goûts des consommateurs
La Coupe du monde de football 2018 débutera en Russie le 14 juin. Pour les marques, ce sera l’occasion, comme tous les quatre ans, de faire parler d’elles. Et de dynamiser leurs ventes.
Enfin pour finir nous vous proposons de découvrir les dernières marques créées par Nomen :
Oriane, la nouvelle plateforme d’orientation dédiée aux franciliens
Arkance, la holding chapeautant les activités numériques du groupe Monnoyeur
Nos références : nomen.fr/creation-nom-marque
Crédits photos : lsa-conso.fr, letemps.ch, ladn.eu, usinenouvelle.com, strategies.fr, e-marketing.fr, business.lesechos.fr