Ityz, quatre lettres pour une mobilité optimale

par Marine Reynaud | le 13 août 2013

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Que celui qui n’a jamais été confronté, en rentrant de vacances ou de soirées, à la difficulté de trouver un taxi libre,  se dispense de cet article.

Pour tous les autres, ces quelques lignes devraient vous intéresser.

Les enjeux

S’il est parfois difficile d’accéder à un taxi au moment opportun, il est également compliqué de s’assurer de la fiabilité de la réservation et d’obtenir des informations en cas de retard, embouteillages ou autres désagréments, laissant bien souvent le client dans une posture d’attente voire de désarroi.

Autant de contraintes que cette nouvelle application, lancée en avril 2013, se propose de résoudre en offrant une réservation de taxi rapide, efficace et suivie.

 Ityz 2Accessible depuis smartphone, tablette ou site internet, ce service permet au client de procéder à la réservation, en utilisant la géolocalisation, et d’obtenir une réponse quasi immédiate quant à la disponibilité et au type de taxi qui viendra le chercher.  En effet, le nom du chauffeur, un numéro de téléphone auquel le joindre en cas de problème ainsi que sa photo, sont alors envoyés. Le client suit l’avancée du taxi jusqu’au point de rendez-vous puis, en fonction de son appréciation du service, peut le noter ou le recommander à la communauté Ityz

Pour accompagner la création de ce nouveau service, une appellation moderne, dynamique, et sympathique a été recherchée pour traduire la personnalité de l’offre et s’inscrire dans les logiques de naming propres aux applications.

Anatomie du nom

perdu-le-chemin-12165Créé à partir des termes français « itinéraire » et anglais « easy », Ityz associe bénéfices émotionnels et fonctionnels en évoquant les idées de route, de chemin, de trajet et la promesse d’une réservation facilité et accélérée.

Le cœur de métier est suggéré à travers le champ lexical du voyage et de la mobilité sans se restreindre pour autant à une dénomination trop descriptive qui aurait perdu en sympathie et proximité.

D’un point de vue morphologique, l’assonance en « i » renforce le sentiment de rythme et d’équilibre et facilite la mémorisation.

En deux syllabes et quatre lettres, ce nom court et dynamique traduit une personnalité moderne et attachante, cohérente avec les valeurs véhiculées par les services et les codes de la communication digitale.