La nouvelle identité Creno en primeur

par Félix Oliot | le 10 décembre 2014

UNEcreno

Creno, 1er groupement français de commerce de gros en fruits et légumes et produits de la mer frais, a fêté  cette année ses 40 ans d’existence. Une occasion rêvée pour repenser son identité de marque ! L’agence Nomen a donc accompagné le groupement sur la définition de la plateforme de marque, la création de la signature, du logo et de son univers graphique.

Ambition et Modernité

Pierric Bouleau, directeur général de Creno explique les raisons du changement : « [Cette nouvelle identité] exprime ce nouveau départ de 2015 plein d’audace et de confiance dans l’histoire du groupement et la mission permanente qui est la nôtre : être un acteur engagé pour la fraîcheur, l’amélioration de l’alimentation et la qualité de vie. »

C’est avec cette mission en tête que la nouvelle signature « L’ambition fraicheur » et  le nouveau logo ont été créés.

La signature incarne parfaitement la volonté du groupement de réaffirmer les valeurs de « responsabilité, savoir-faire, exemplarité et d’engagement dans le frais du groupement pour les années à venir ».

Le nouveau logo entend plus que jamais symboliser l’action, la ténacité et la passion de Creno tout en conservant les codes historiques de la marque avec le maintien du rouge et des lettres capitales. Un traitement tout particulier a été accordé à la lettre N du nom avec un dessin ascendant, souple et naturel et une couleur bleue, fraîche et lumineuse. Il faut dire que cette lettre N recouvre une importance majeure aux yeux du groupement : « Ce N inspire la nouveauté et l’innovation, marqueur génétique de Creno depuis 40 ans. Il symbolise aussi la croissance, l’audace et la précision » ajoute Pierric Bouleau.

Capture1

Capture2Capture3

Le changement sera effectif début janvier 2015. On l’attend avec impatience !

A lire également :

http://www.zepros.fr/restauration/actualites/20778/Une-nouvelle-etape-pour-le-Groupement-Creno-.html