Brand Digest juillet : Best of des marques et du Naming

par Ruben Landsberger | le 11 juillet 2018

Pour les lecteurs du blog de Nomen – Agence de Naming voici notre Brand Digest, le best of mensuel des articles concernant l’actualité des marques et du Naming :

Marques « officielles » : un juteux business qui inspire l’Elysée

En déposant la marque « Elysée – Présidence de la République », le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron s’est sans doute inspiré d’exemples américains ou britanniques, ceux des marques White House ou Buckingham Palace. Par exemple, le pape rentabilise son image dans tous les secteurs, que ce soit dans les musées, sur le site vaticangift.com ou dans la cité papale !

business.lesechos.fr

Marques automobiles : leur cote d’amour auprès des Français

La qualité et la fiabilité des marques sont passées au crible d’une étude qui confirme bonnes et moins bonnes réputations. Avec quelques surprises à la clé.

lepoint.fr/automobile/actualites

Jesse Lingard lance sa marque de vêtements (qui est déjà en rupture de stock)

Le joueur anglais Jesse Lingard, qui affrontera ce mercredi en demi-finale de la Coupe du monde de football 2018, a lancé sa propre marque de vêtements pendant le Mondial. Étonnant timing (ou pas).

lequipe.fr/Sport-et-style/

La semelle rouge de Louboutin est protégée par le droit des marques

La marque constituée par une couleur apposée sur la semelle d’une chaussure ne relève pas de l’interdiction d’enregistrement des signes constitués exclusivement par la forme donnant une valeur substantielle au produit. Elle est donc protégée.

efl.fr/actualites/affaires 

« Vous triez, nous recyclons » : 12 marques s’engagent pour le tri sélectif avec Citeo

Badoit, Coca-Cola, Cristaline, Evian, Fanta, La Salvetat, Orangina, Oasis, Pepsi MAX, St-Yorre, Vittel et 7UPfont campagne pour appeler les consommateurs à trier et donner une deuxième vie à leurs bouteilles.

ladn.eu/news-business 

Timirim, la marque brésilienne conçue par des Françaises qui habille les bébés

Du 30 juin au 2 juillet, Timirim participait au salon Playtime, présentant ses collections pour la première fois en France. Car si ses créatrices, Ninon Dauris et Julie Marin sont françaises, c’est au Brésil, où les jeunes femmes sont installées, que la griffe qui s’adresse aux bébés de 0 à 18 mois a d’abord été lancée.

fr.fashionnetwork.com/news

Sport et montres de luxe font bon ménage

Alors que la Coupe du Monde bat son plein, confirmant le rôle de Hublot en tant que chronométreur officiel du tournoi, nous retraçons la relation entre les marques horlogères et le sport.

journal.hautehorlogerie.org/fr/sport-et-montres-de-luxe-font-bon-menage/

Enfin pour finir nous vous proposons de découvrir les dernières marques créées par Nomen :


Premys  

Ausha 

Nos références :  nomen.fr/creation-nom-marque

Le pôle digital de Nomen, Agence de Naming leader de la création de noms avec plus de 2000 créations de noms de marque (Areva, Vinci, Thalès, Vivendi, Clio, Vélib, Enedis, Price Minister, …) est à votre disposition pour vous accompagner dans le cadre de votre stratégie digitale :

nomen.fr/expertise/strategie-digitale

Crédits photos : instagramjournal.hautehorlogerie.orgfr.fashionnetworkladn.eu,  efl.fr/actualites/affaires , lequipe.fr/Sport-et-style/lepoint.fr/automobile/actualitebusiness.lesechos.fr