Pour les lecteurs du blog de Nomen – Agence de Naming voici notre Brand Digest, le best of mensuel des articles concernant l’actualité des marques et du Naming :
Les marques de sport mythiques des années 90, longtemps oubliées, opèrent un retour fulgurant. Décryptage de la tendance.
Les produits estampillés « Made in China » renvoient souvent à une image de mauvaise qualité. Pourtant, des marques chinoises produites localement émergent, détrônant des concurrentes occidentales bien implantées dans le marché.
strategies.fr/actualites/marques
Kantar Worldpanel a publié le 16 mai son rapport sur le taux de pénétration mondial des marques. En tête du classement, peu d’entreprises françaises. Mais l’institut pointe néanmoins les performances plus locales de certaines. Parmi elles : Bonne Maman et Petit Navire.
Gagner le coeur des clients n’est jamais chose facile. Voici trois bonnes pratiques qui ont fait leurs preuves en France.
Dans une industrie textile mise à l’index pour la pollution qu’elle engendre, la tendance est au recyclage. Focus sur les lignes de vêtements fabriqués à partir de matériaux recyclés.
start.lesechos.fr/actu-entreprises
Alors que le Ramadan démarre cette semaine, Solis, cabinet spécialisé dans les études marketing publie les résultats de sa dernière enquête consacrée aux produits halal et orientaux. En voici les principaux résultats.
Ethique et business… ce n’est pas incompatible, et cela devient même un critère de performance. Certaines marques le font déjà. Témoignages.
Le mohair est dans la ligne de mire des géants de l’habillement depuis qu’une vidéo montrant des scènes de maltraitance animale a été diffusée par PETA.
Enfin pour finir nous vous proposons de découvrir les dernières marques créées par Nomen :
Crédits photos :
strategies.fr , usinenouvelle.com , start.lesechos.fr/actu-entreprises , femina.ch/mode/tendances , business.lesechos.fr , carnetsduluxe.com , ladn.eu , lsa-conso.fr