Actu

Comme une envie criante
de tout partager

Inscrivez-vous à « Du sens ! » Le rendez-vous sémio de l’agence Nomen :

Articles les plus populaires

Derniers articles

Lancement de Nomen au Brésil !

Après ses implantations anciennes en Allemagne et en Italie, ainsi que son partenariat au Japon depuis la fin d’année 2020, le groupe Nomen poursuit son développement international avec l’ouverture de la branche brésilienne de son activité. L’agence Nomen ne possédait […]

Lire la suite

« Contrôles sémiotiques » et moustache d’Hitler

La polémique récente autour du changement du logo de l’application mobile d’Amazon illustre la nécessité des « contrôles sémiotiques » pour toute institution développant des prestations internationales, a fortiori un mastodonte tel le leader mondial du e-commerce. En effet, Amazon a dernièrement […]

Lire la suite

Interview de M. Yamasaki, PDG de TCD Japan

     A la suite du partenariat exclusif conclu entre Nomen et l’agence de communication japonaise TCD, nous avons le plaisir de vous transmettre l’interview conduit avec M.Yamasaki, directeur général de TCD. Cette société créée il y a plus de quarante […]

Lire la suite

L’humain au coeur des mutuelles

Sur un marché très concurrentiel et fortement règlementé comme celui des mutuelles, il peut parfois être difficile de tirer son épingle du jeu et de créer la préférence.Qu’elles fassent partie d’un groupe, qu’elles restent indépendantes ou qu’elles aient récemment vu […]

Lire la suite

Entre tradition et modernité, les acteurs de la banque valorisent la confiance

Banques traditionnelles, établissements financiers, banques en ligne : comment les reconnaître ? Aujourd’hui, nous nous intéressons aux différents codes graphiques existants au sein du secteur bancaire, via l’étude de quelques logotypes. Un logotype, au-delà d’être l’incarnation visuelle de la marque, repose sur […]

Lire la suite