Actu

Comme une envie criante
de tout partager

Inscrivez-vous à « Du sens ! » Le rendez-vous sémio de l’agence Nomen :

Articles les plus populaires

Derniers articles

Nomen s’implante au Japon

Nous sommes ravis de vous annoncer la mise en place d’un partenariat exclusif avec l’agence japonaise TCD. Cette société créée il y a plus de quarante ans compte parmi les agences de création de marques de référence au Japon, collaborant […]

LIRE LA SUITE

Europe-Asie : Les marques nippones insoupçonnables et les inspiratrices Partie I

Quartier de Shibuya à Tokyo Un billet sémiolinguistique entre « là où naît le soleil » et l’endroit « où il se couche ». En 2018, fut célébré le 160ème anniversaire des relations diplomatiques franco-japonaises. Cette amitié de longue date illustre l’influence mutuelle des […]

LIRE LA SUITE

Le Grand Confinement

Grand Confinement ou Great Lockdown en anglais, voilà une expression qui dans nos médias a récemment fait son apparition. Gita Gopinath, chef économiste du FMI et professeur d’économie à Harvard, l’inventa. Parallélisme des formes oblige, le Grand Confinement fait écho […]

LIRE LA SUITE

Revues à contre-courant

Les derniers numéros des revues America, Zadig et Reliefs

Pousser la porte Mi-décembre, la course aux cadeaux de Noël s’intensifie chaque jour. Mi-journée, il vous faut, pour le déjeuner, quitter la chaleur de l’agence et arpenter les rues voisines du Faubourg Saint-Honoré, parées de lumières. Vous envisagez, en bon […]

LIRE LA SUITE

Le retour des marques oubliées : les produits du quotidien

S’il est vrai que le nombre de marques déposées augmente chaque année, les entreprises choisissent également de relancer des marques que l’on pensait à jamais délaissées et usées par le temps. L’agence de naming Nomen se penche sur ce phénomène. […]

LIRE LA SUITE